Hauts de France Golf Open (2): Thomas Linard rejoint Christopher Mivis en tête.

par Golfouest

LINARD Thomas A07_5888Photo (A)lexis Orloff) : Thomas Linard  – Com de presse Stéphanie Joyeux - Le Français Thomas Linard, 29 ans, originaire de Bourges, prend la tête du classement à l’issue du second tour en rendant une très belle carte de 67 aujourd’hui, soit 4 coups en dessous du Par grâce à 5 birdies et 1 bogey. Thomas Linard a déclaré « Pour l’instant, je ne pense même pas à gagner ou autre, mais juste à bien faire mon boulot et à respecter ce que je dois faire. Si je gagne tant mieux et sinon ce sera pour une autre fois. Le fait d’être en tête peut me pousser vers le haut. Il y a des personnes qui me suivent donc ça nous pousse toujours vers le haut. C’est une bonne chose, j’aime bien cette sensation. » Parti en premier départ ce matin à 7h30, le Belge de 28 ans, Christopher MIVIS, n’aura pas quitté la tête du leaderboard de la journée. Il sera seulement rejoint en fin de journée par Thomas Linard.
Avec le score de 69 aujourd’hui, Mivis termine en -6 et augmente son avance d’un coup sur ses premiers poursuivants à -4.
Record du parcours battu : Le Néerlandais Daan Huizing bat aujourd’hui le record du parcours de 63 établi par le Français Sébastien Delagrange en 2001. Huizing signe une carte de 62, 9 coups en dessous du Par : 9 birdies, 9 Pars et pas un bogey. Très belle performance qui lui permet de se qualifier pour le week-end.
Les autres joueurs tricolores dans le Top 20 :
A la 13ème place à -2 : Julien GUERRIER, Robin SCIOT-SIEGRIST et Victor PEREZ
Le CUT est fixé à 144 (+ 2), 66 joueurs sont qualifiés pour les deux derniers tours dont 16 Français.

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.