WGC – Cadillac Championship: McIlroy en tête, Dubuisson a décroché.

par Golfouest

PGA: WGC - Cadillac Championship - Third Round Photo (Reuters): Rory McIlroy - Le Nord-Irlandais Rory McIlroy est le nouveau leader du Cadillac Championship, première épreuve du Championnat du monde  (WGC), après avoir rendu une carte de 68 (-4) au 3e tour, samedi, à Doral (Floride). Avec un total de 204, soit 12 sous le par, McIlroy, grâce à quatre birdies et aucun bogey, devance de trois coups l’Américain Dustin Johnson et l’Australien Adam Scott, 2e ex aequo (207). « Le vent était différent de vendredi et a compliqué un peu les choses, je suis satisfait de ma journée, car je n’ai pas fait d’erreurs« , s’est félicité McIlroy, en quête de son 12e titre sur le circuit PGA, le premier depuis mai 2015. Les Américains Phil Mickelson et Bubba Watson sont en embuscade à la 4e place, à cinq coups de McIlroy. Le N.1 mondial Jordan Spieth a encore connu une journée difficile, conclue sur une carte de 73 (+1) pour un total de 214. Le Texan a reculé de la 12e à la 17e place.
L’Australien Jason Day, N.2 mondial, a perdu tout espoir de s’imposer et de reprendre la première place du classement mondial à Spieth: il est 30e avec un total de 217.
Le Français Victor Dubuisson a vécu un samedi cauchemardesque avec une carte de 80 (+8) avec deux double-bogeys dont un sur le dernier trou, et un total de 225, synonyme de 59e place.
Les tournois WGC, au nombre de quatre dans une saison, sont les mieux dotés, en argent et en points, du circuit professionnel après ceux du Grand Chelem.
Classement après le 3e tour (par 72)

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.