WGC – Cadillac Championship (2): L’Australien Scott est le nouveau leader devant McIlroy

par Golfouest

PGA: WGC - Cadillac Championship - Second Round Photo (Reuters): Adam Scott - L’Australien Adam Scott est le nouveau leader du Cadillac Championship, première épreuve du Championnat du monde (WGC), après avoir rendu une carte de 66, soit six sous le par, lors du 2e tour vendredi à Doral (Floride). Scott a rallié le club-house avec une carte comportant huit birdies, dont trois sur les trois derniers trous. Le vainqueur du Masters 2013, qui a remporté dimanche dernier le Honda Classic, compte avec un total de 134 deux coups d’avance sur le Nord-Irlandais Rory McIlroy (136). L’ancien N.1 mondial a bondi de 14 places grâce à une carte de 65 (-7) et un total de 136 qui lui permet de partager la 2e place avec l’Américain Dustin Johnson, auteur d’un 64 grâce à huit birdies qui lui ont permis de gagner 26 places.
L’Anglais Danny Willett est 4e (137), devant les Américains Bubba Watson et Charley Hoffman (5e, 138), suivis par l’Anglais Paul Casey et l’Américain Phil Mickelson (7e, 139).
En revanche, le N.1 mondial Jordan Spieth a reculé au classement avec sa carte de 72 (par) pour un total de 141, synonyme de 12e place provisoire.
Enfin, l’Australien Jason Day qui peut reprendre la première place du classement mondial à Spieth en cas de succès dimanche, a plongé avec une carte de 74 (+2) et un total de 146 (41e).
Le Français Victor Dubuisson est 37e (145).
Les tournois WGC, au nombre de quatre dans une saison, sont les mieux dotés, en argent et en points, du circuit professionnel après ceux du Grand Chelem.
Classement après le 2e tour (par 72):

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.