Grand Ouest: Les Pays de la Loire retrouvent le sourire

par Golfouest

PDL Photo (Paul Delacroix) : Alain Vallet, ici entre Hubert Braud (CROS) et Pierre Lasfargue (Fédération) a vécu une calme assemblée générale - Samedi 30 Janvier, le golf de Vigneux a accueilli les représentants des clubs et des associations pour faire le point. En 2 h 30 chrono, le golf ligérien a démontré chiffres à l’appui que la ligue des Pays de la Loire était une référence innovante, mais aussi et surtout une ligue forte de 17 138 licenciés. Alain Vallet, son président, n’a pas manqué d’entrée de jeu de le souligner. Surtout qu’après deux années (2013 et 2014) déficitaires les effectifs repartent à la hausse (+ 288). En termes présidentiels, c’est une embellie. D’autant plus appréciée qu’elle va à contre-courant de ce qui se passe dans les autres ligues et par extrapolation à la Fédération. D’ailleurs lors de son intervention Pierre Lasfargue, le représentant de ladite Fédération, n’a pas manqué de saluer : « Une ligue des Pays de la Loire aux chiffres éloquents de croissance.» Il aurait pu ajouter aux finances saines, avec même un excédent de 6 032 € : « Malgré une sévère baisse de la dotation FNDS ! », dixit le président. Il est vrai que faire mieux avec moins est plus que jamais d’actualité.
C’est ce qui a été fait, sans pour autant pénaliser la formation des jeunes, les aides aux clubs, aux comités départementaux. Notamment en ce qui concerne les jeunes, on est particulièrement fier de la belle prestation des U12 qui ont pris la quatrième place des championnats de France interligues. D’autant que, comme l’a souligné le président : « La saison prochaine ils seront encore U12. » Cependant, dans une assemblée générale, il y a toujours un intervenant pour casser l’ambiance. Hier, c’est Hubert Braud, le représentant du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) qui a endossé le costume de l’empêcheur de tourner en rond en annonçant que : « Pour le FNDS, la somme attribuée aux diverses ligues des Pays de la Loire a été diminuée de 20 % en 2015. En 2016 la baisse sera de 5,18 % par rapport à l’année précédente, malgré nos interventions et nos protestations. » Le représentant de la Jeunesse et des Sports étant aux abonnés absents, on en est resté là.

La ligue des Pays de la Loire en chiffres : 17 138 licenciés dont 7 540 féminines. Le comité 44 avec 7 540 licenciés est de loin le premier comité de la ligue.

Au hit-parade des clubs : 1. Guérande 1 050 licenciés, 2. La Baule 1 047, 3. Le Mans 853.
(Ouest-France)

 

Un commentaire pour “Grand Ouest: Les Pays de la Loire retrouvent le sourire”

  1. 1
    Dans les ligues voisines: AG des Pays de la Loire et de Basse Normandie. | Ligue de Bretagne de Golf Dit :

    […] après l’AG de la Ligue de Bretagne à Benodet,  les Pays de La Loire étaient en assemblée Générale au golf de Vigneux et ce week end c’était au tour de la ligue de Basse Normandie de se réunir à Caen […]

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.