Grand Ouest: Optimisme de rigueur à l’AG de la Ligue de Bretagne.

par Golfouest

 (Ouest-France dimanche ) ( Photos) - ADSC_0003près deux années délicates, les clignotants sont de nouveau au vert au sein de la Ligue, ce dont se félicitait Jean-Luc Poulain. « La baisse des licenciés que l’on connaissait depuis deux ans est enrayée et elle repart à la hausse. Nous devons continuer notamment à nous mobiliser auprès des jeunes qu’il faut encourager à participer au plus grand nombre de Grands Prix possible. Il s’agit de créer de l’envie. En 2016, nous serons aussi à côté des clubs pour les aider à labelliser leurs écoles de golff. »

Les jeunes Bretons à l’honneur

Les jeunes Bretons ont brillé cette année par leurs résultats aux championnats de France Jeune. Difficile de les citer tous mais les Candice Mahé, Loïc de la Gatinais ou encore le récent champion de France benjamin Hugo Archer, représentent bien l’avenir de la discipline.

La parité en bonne voie ?

4493 féminines sur les 16649 licenciés que compte la Ligue de Bretagne : on est encore loin de la parité dans la pratique de la discipline même si le golf au féminin se porte plutôt bien dans la région. Au sein des instances dirigeantes de la Ligue, la proportion est à peu près semblable. Réforme territoriale oblige, le rapport de force devra être plus équilibré à l’avenir. « En 2021, la proportion devra être ramenée au moins à 40 % de femmes », soulignait Jean-Luc Poulain.

2016, année olympique

L’heure où le golf faisait figure de parent pauvre dans les médias est révolue. Du moins, Jean-Luc Poulain se réjouissait-il qu’en cette année olympique, le golf trouve enfin régulièrement sa place dans quelques grands quotidiens nationaux.

Les bons comptes

. L’exercice comptable présenté par Patrick Monnier témoigne de la bonne santé financière de la Ligue. Cependant, compte tenu de la baisse des subventions qui touche l’ensemble des disciplines sportives, la situation pourrait évoluer. « L’objectif, c’est toujours de chercher l’équilibre. Mais même si on devait ressortir un déficit au terme de l’exercice en cours, on peut amortir une année difficile. »

Des outils de communication toujours plus performants

Parmi les outils de communication qui sont à la disposition des licenciés, le site internet de la Ligue est très visité. Une refonte est cependant envisagée, destinée à améliorer encore un outil dont Jean-Luc Poulain avoue lui-même ne maîtriser qu’imparfaitement les rouages. « J’ai essayé de faire un tweet. Je n’ai pas réussi. »

 

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.