US Open Dames – 2e tour: la Sud-Coréenne Park prend provisoirement les commandes

par Golfouest

Inbee Park of South Korea reacts after making a birdie putt on the 6th hole during the second round of the 2013 U.S. Women's Open golf championship at the Sebonack Golf Club in SouthamptonLa Sud-Coréenne Park In-bee a pris provisoirement les commandes vendredi après 36 trous à l’US Open dames de golf, troisième levée du Grand Chelem de la saison, alors que le 2e tour n’a pas pu se terminer en raison du brouillard qui a perturbé la fin de journée.
La N.1 mondiale a réalisé un score de 68, soit 4 coups sous le par, vendredi pour afficher un total de 135 (-9) après 36 trous, avec deux coups d’avance sur sa compatriote IK Kim et cinq coups d’avance sur l’Américaine Lizette Salas.
Les Américaines Angela Stanford et Jessica Korda suivaient à six longueurs de Park, qui est l’immense favorite de l’US Open à Southampton (New York) après s’être adjugée les deux premiers majeurs de l’année (Kraft Nabisco, Championnat LPGA) parmi ses cinq titres cette saison sur le circuit nord-américain (LPGA).
« On a eu de la chance de finir (vendredi), a dit Park, qui a entamé et fini son 2e tour sur un de ses six birdies. J’ai très bien joué, bien tapé dans la balle et les longs putts ont bien marché même si j’en ai laissé en route. »
La Sud-Coréenne cherche à devenir sur le parcours du Sebonack Golf Club la première joueuse depuis 1986 (Pat Bradley) à remporter trois tournois du Grand Chelem dans la même année, et la première joueuse de l’Histoire à remporter les trois premiers majeurs d’une saison qui en compte plus de trois au programme.
En 1950, l’Américaine Babe Zaharias avait remporté les trois seuls tournois du Grand Chelem de la saison (Titleholders Championship, Western Open et US Open). Cette année, il y a cinq majeurs au programme (Kraft Nabisco, Championnat LPGA, US Open, Open de Grande-Bretagne, Evian Championship).
« C’est dur de ne pas y penser mais j’essaie de me dire que ce n’est pas si important que ça pour ne pas me mettre la pression », a dit Park.

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.