PGA – 2e tour: le jeune Américain Jordan Spieth co-leader provisoire

par Golfouest

castroLe jeune Américain Jordan Spieth, 19 ans, était vendredi le co-leader provisoire du tournoi National lorsque le 2e tour de cette épreuve du circuit nord-américain de golf (PGA) a été suspendu en raisons des conditions météorologiques défavorables.
Spieth, ancien N.1 mondial dans les rangs amateurs et professionnel depuis six mois, a rendu une carte de 66 (-5) pour rejoindre en tête son compatriote Roberto Castro (69 vendredi), déjà leader après le 1er tour, avec un total de 135 (-7) après 36 trous sur le parcours du Congressional Country Club.


« C’était une très bonne partie de ma part, j’ai hâte de voir ce que ça donne ce week-end », a dit Spieth, qui a l’occasion de devenir le plus jeune vainqueur sur le circuit PGA depuis 1931 (Ralph Guldahl à l’Open de Santa Monica).
« Je ne peux pas vraiment me permettre de penser à ça, nous n’en sommes qu’à mi-parcours », a ajouté l’Américain, 2e du tournoi de Porto Rico cette année.
Un total de 64 joueurs n’ont pas pu terminer le 2e tour vendredi à cause du passage de plusieurs orages qui ont contraint les organisateurs à anticiper la fin de journée. Parmi eux, l’Argentin Andres Romero, à 5 coups sous le par avec cinq trous à accomplir, n’était pas loin des leaders provisoires.
Le 2e tour va reprendre samedi et les organisateurs espèrent terminer le 3e tour dans la même journée.

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.