Le National UJSF de golf contre vents et marées

par Golfouest

LaBaule3Photo : Michel Fraudeau - La 5e édition du National UJSF de golf des journalistes n’a pas été gâté par la météo, mais le rendez-vous a fait l’unanimité.
Le soleil a été avare de ses rayons sur les fairways du golf international Barrière de La Baule. La 5e édition du National UJSF (Union des journalistes de sport de France) de golf des journalistes a été copieusement arrosée, deux jours durant, par un crachin persistant et un vent parfois très maussade. Les départs matinaux ont privé la grosse de centaine de participants du bénéfice d’un soleil plus présent dans l’après-midi. Ce n’est qu’ainsi qu’au moment de la remise des prix de la compétition que le ciel s’est montré enfin lumineux. Une remise des prix qui a été l’occasion pour Yves Métaireau, le maire de La Baule, et Lilia Millier, la directrice de la communication du groupe Lucien-Barrière, de recevoir les compliments unanimes des participants au National UJSF de golf. « Cette compétition est devenue un rendez-vous incontournable pour nous », ont ainsi salué les membres de la grosse délégation de la rédaction du  groupe Canal Plus. « La qualité des parcours n’est plus à vanter et l’accueil et la qualité de l’organisation justifient à eux seuls qu’on revienne chaque année avec enthousiasme. » Un compliment pas étonnant, feront remarquer certains « jaloux », de la part d’une équipe qui a reconquis un trophée de la meilleure équipe que France Télévision et Ouest-France lui avaient ravi lors de deux dernières éditions. La réussite de l’équipe de Canal Plus ne s’est pourtant pas forcément concrétiser dans les classements individuels. Il est vrai que la constance montrée par le Nantais Vincent Gautier à conserver le titre de champion national des journalistes est, par certains côtés, décourageante. Ce journaliste de l’Echo de l’Ouest a ainsi remporté son 3e titre consécutif, devançant au classement brut 1re série le champion 2010, le Toulousain Pierre-Jean Frison. Leader à l’issue du 1er tour de compétition, mardi, le journaliste de France 3 Toulouse s’est montré moins saignant sur les greens du parcours rouge, hier matin. Au classement net, prenant en compte, les index des joueurs, il a même dû céder derrière le vétéran Didier Lapeyronie, Thierry David (Canal Plus) et Jean-Louis Aragon. La journaliste de l’Agence France Presse, Brigitte Lapeyronie-Hageman, s’est montrée la plus performante chez les féminines., devançant sa consoeur de Canal Plus Astrid Bard et Laurence Agatensi (France 3 Orléans). Des personnalités du sport comme l’ex-championne de France du disque Patricia Guillaume, l’entraîneur du FC Nantes, Michel der Zakarian, Christian Lopez, Bruno Saby ont également participé à ce National, ainsi que quelques enseignants professionnel de golf, comme Cyrille Duplessis, Nicolas Gajan, Joël Piron et Cyrille Daniel, auteur du meilleur score de la compétition avec une carte de 70, soit deux coups sous le par. Tous les journalistes sacrés champions nationaux de golf des différentes séries ont fêté comme il se doit leurs titres
Nul n’est parfait. Le Rennais Raymond Boudet, journaliste retraité de France Télévision, en sait quelque chose. Il a rendu, mardi une carte avec 18 croix. Son « chemin de croix » a été « salué » par Yves Métaireau le maire de la Baule et Lilia Millier la directrice de la communication du groupe Lucien Barrière, aux côtés de Jean-Claude Virfeu, l’un de smaîtres d’œuvre de ce National UJSF.

Les classements du National UJSF de golf des journalistes (Stableford)

1re série : 1. Vincent Gautier (Nantes – L’Echo de l’Ouest) 61 brut, 64 net; 2. D. Lapeyronie (Ozoir) 64, 3. T. David (Canal +) 64, 4. J. -L. Aragon (Paris) 63, 5. P. – J. Frison (France 3 Toulouse) 63…

2e série : 1. Sébastien Dupuis (Canal Plus) 27 brut, 70 net; 2. Roger Conti (Cely) 67, 3. T. Guichard (Canal +) 66, 4. R. Guintrange (BFM TV) 65, 5. J. -N. Gontier (France Télevision) 63…

3e série : 1. Valentin Desbriel (Reporter photo) 77 net, 2. P. Genthon (France Bleu Alsace) 76, 3. B. Rosenthal (France TV) 66, 4. C. de Chenay (Liaisons) 66, 5. T. Arnaud (BFM TV) 64…

Dames : 1. Brigitte Hagemann-Lapeyronie (AFP) 64 brut, 42 net; 2. L. Agatensi (France 3 Orléans) 42, 3. A. Bard (Canal +) 26; 4. N. Arensonas (Golf Européen) 18; 5. S. Clavel (Parisien Magazine) 50…

 

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.