PGA – Memorial – 1er tour: McIlroy en souffrance, Schwartzel en tête

par Golfouest

Charl Schwartzel of South Africa watches his tee shot on the first hole during the first round of the Memorial Tournament in Dublin, OhioPhoto (Reuters) – Charl Schwartzel -  Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.2 mondial, a souffert avec une carte de 78 (+6) jeudi au 1er tour du Memorial, un des tournois les plus relevés du circuit américain (PGA), alors que le Sud-Africain Charl Schwartzel s’est installé en tête avec une carte de 65. Une semaine après avoir manqué le cut au Championnat EPGA à Wentworth (Angleterre), il s’agit d’une nouvelle contre-performance pour le Britannique de 24 ans qui accumule les déceptions depuis le début de la saison. A deux semaines de l’US Open, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, McIlroy -qui a manqué sept greens et eu besoin de 33 putts- a reconnu que son jeu « n’était pas encore là ».
« Cela fait quatre semaines que c’est pareil, j’ai raté beaucoup de putts courts, peut-être par manque de confiance plus que d’autre chose », a-t-il dit.
« Mais je travaille dur et j’essaie de comprendre ce qu’il se passe pour que tout rentre dans l’ordre bientôt », a aussi expliqué l’ex N.1 mondial, débouté du trône mondial cette année par un Tiger Woods de retour au premier plan.
Woods a rendu une carte de 71 (-1) sur le parcours de Muirfield Village, à Dublin (Ohio), pour s’installer à la 27e place ex aequo.
Le « Tigre », qui a remporté trois de ses quatre derniers tournois, est en quête d’un sixième titre dans le tournoi organisé par le légendaire Jack Nicklaus, dont il lorgne le record de 18 victoires en Grand Chelem.
Schwartzel, vainqueur du Masters d’Augusta en 2011, a empilé dix birdies pour prendre un coup d’avance sur l’Américain Scott Piercy (66).
L’adolescent chinois Guan Tianlang, qui s’est révélé cette saison au Masters à l’âge de 14 ans, a rendu une carte dans le par (41e ex aequo).
Classement à l’issue du 1er tour (par 72)
1. Charl Schwartzel (RSA) 65
2. Scott Piercy (USA) 66
3. Josh Teater (USA) 67
. Russell Henley (USA) 67
. Kyle Stanley (USA) 67
. Charlie Wi (KOR) 67
7. Bill Haas (USA) 68
8. Matt Kuchar (USA) 68
9. Matt Jones (AUS) 69
. Michael Thompson (USA) 69
. Robert Karlsson (SWE) 69
. Chris Stroud (USA) 69

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.