PGA – Irving – 1er tour: Bradley à dix coups sous le par malgré deux bogeys

par Golfouest

Bradley watches his tee shot on the 11th hole duriing the first round of The Players Championship in Ponte VedraL’Américain Keegan Bradley a réussi l’exploit de rendre une carte de 60, soit dix coups sous le par, jeudi au 1er tour du tournoi d’Irving (Texas), malgré deux bogeys sur sa carte.
Bradley, auteur de dix et d’un eagle, a pris la tête de cette épreuve du circuit nord-américain de golf (PGA) avec trois coups d’avance sur le Sud-Africain Charl Schwartzel, vainqueur du Masters d’Augusta en 2011, l’année où Bradley avait remporté un autre tournoi du Grand Chelem, le Championnat PGA. L’Américain a battu d’un coup l’ancien record sur un tour du parcours du TPC Four Seasons Resort grâce à des greens et des fairways ramollis par la pluie et a égalé le record du tournoi, signé par les Américains Sam Snead et Arron Oberholser sur des parcours différents. « J’ai fait une majorité de birdies, c’est rare, a dit Bradley. C’était un round explosif. J’ai joué ma partie avec Jason Dufner et Matt Kuchar et j’avais un peu l’impression d’être un samedi matin sur un parcours avec des copains. » Bradley, vainqueur du tournoi d’Irving en 2011, a compilé cinq birdies sur ses sept premiers trous puis a fait deux bogeys d’affilée et a ensuite fini avec six birdies et un eagle sur les sept derniers trous.
Le Chinois Guan Tianlang, plus jeune joueur de l’histoire à passer le cut au Masters en avril dernier, a rendu une carte dans le par (70).
L’adolescent de 14 ans occupe la 77e place ex aequo et tente de passer le cut pour la troisième fois sur le circuit PGA.
Classement à l’issue du 1er tour (par 70):
1. Keegan Bradley (USA) 60
2. Charl Schwartzel (RSA) 63
3. Ted Potter (USA) 64
. Harris English (USA) 64
. Robert Karlsson (SWE) 64
6. Ryan Palmer (USA) 65
. Angel Cabrera (ARG) 65
. Camilo Villegas (COL) 65
9. Will Claxton (USA) 66
. Bae Sang-Moon (KOR) 66
. Scott Piercy (USA) 66
. Sean O’Hair (USA) 66
. Marc Leishman (AUS) 66
14. Charles Howell (USA) 67
. Graham DeLaet (CAN) 67
. Nathan Green (AUS) 67
. Martin Flores (USA) 67
. James Driscoll (USA) 67
. Lee Williams (USA) 67
. Alexandre Rocha (BRA) 67
. Patrick Reed (USA) 67
. Louis Oosthuizen (RSA) 67
. Ben Crane (USA) 67
. Stephen Ames (CAN) 67
. Chad Campbell (USA) 67
. Casey Wittenberg (USA) 67
. Scott Gardiner (AUS) 67

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.