» J’ai fait un rêve ….. »

par Golfouest

La nuit dernière j’ai rêvé de golf: le golf Français avait 5 joueurs dans le top 100 mondial…… un Français avait gagné un majeur ….. un autre participait à la Ryder Cup….. La Ryder ne coûtait rien à la France….. on la voyait gratuitement à la télé…..  le prix de nos licences baissait …… nous avions plein de jeunes dans les clubs…. ils aimaient le sport… pas le golf loisir …. ils quittaient leur carré de moquette et allaient sur le terrain….. ils s’entraînaient vraiment ….. les parents les laissaient  vivre leur golf…. ils ne jouaient plus au golf collectif ….. il n’y avait plus de tricheurs dans les parties du dimanche…. on ne jouait plus avec des retardeurs de jeu à lunettes…. j’avais un vrai swing et je multipliais les birdies !  Puis tout d’un coup je me suis réveillé en sursaut, suant et tremblant : on venait de m’inscrire à une compétition par équipes en greensome mixte…. I had a dream …… (jjlm)

4 commentaires pour “ » J’ai fait un rêve ….. »”

  1. 1
    Naceur Dit :

    …. Et la Fédé s’occupait enfin du golf en France au lieu de passer son temps à nous expliquer que les entraîneurs tricolores sont des branquignols et qu’il faut allez recruter à l’étranger des coachs pour nos pros qui n’y arrivent pas.

    Est-ce que Guillaume Cambis, qui a fait la meilleure saison de tous les joueurs français, a eu besoin de la Fédé pour arriver à faire ce qu’il a fait ??? La réponse est non.

    Si la Fédé savait fabriquer des champions ça se saurait.

    Mais évidemment il ne peuvent pas tout faire. Le business sur le dos des licenciés et des acteurs privés, qui eux risquent leurs sous, ça leur prend déjà toute leur énergie.

    Alors leur demander de s’occuper du développement du golf en France …… cela ne restera malheureusement qu’un rêve.

  2. 2
    chatel Dit :

    ….et les sites EUROPEAN TOUR, APLS TOUR, EPD TOUR, et tous les autres, ont été contraints de fusionner avec le leader incontesté GOLFOUEST, du coup JJLM

  3. 3
    cestlafin Dit :

    Si la fédé, décide faire appel, à des coachs étrangers, c’est qu’elle estime que ceux ou celles qu’elle à formé sont peut être des « branquignols ». Comme partout, si c’était le coach qui faisait le joueur, capable de performer à haut niveau, cela se saurait depuis longtemps, bien qu’il y contribue, un « petit peu », quand même. Ce ne sera jamais lui, qui tiens la « canne », au moment de jouer..
    Car même avec le meilleur coach, si le joueur, est « une bille », il fera la carrière identique à celle de beaucoup de joueurs actuels.
    Les bons français, doivent prendre des coups dans « la tronche », comme aller aux US, pour apprendre le métier, plutôt que de se contenter, d’être « borgne au royaume des aveugles »!! Bien sûr, il vaut mieux gagner à coup sûr un peu d’argent, sur des circuits secondaires, que de rater le cut sur le PGATOUR et bouffer des patates.., en laissant maman et enfants à la maison… SACRIFICE, INCONTOURNABLE.
    Beaucoup de joueurs réussissent tout de même sur l’European Tour, preuve, ils sont les premiers mondiaux..
    Alors, les Français.., il doit leur manquer quelque chose.., vivement que les Dubuisson, Wattel, Cambis, prennent les rênes du golf Français en mains. Si leurs épaules et leur tête tiennent le coup…

  4. 4
    JFGAL Dit :

    en supposant que ta partenaire du greensome est une proette du LPGA tu te scratch?

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.