Georges Barbaret :  » Des coaches US auprès de nos meilleurs joueurs… « 

par Golfouest

Dans un interview accordé au Figaro.fr, le président de la Ffgolf parle de l’absence de grands résultats au niveau Français et pour y remédier la Ffgolf compte faire appel à des coaches US dès 2012 :  » Si tout se passe bien aux cartes de qualifications 2012, on pourrait même avoir treize ou quatorze golfeurs engagés sur le circuit européen début janvier. La France serait alors l’un des pays les mieux représentés. Le problème principal est qu’il nous manque encore de grands résultats au plus haut niveau. Pour y remédier, et bien que cela soit très coûteux, nous allons faire appel à quelques coaches américains qui ont la particularité d’avoir sorti tous les meilleurs mondiaux. Ils vont nous apporter ce petit plus qui nous manque. On pense que c’est de notre responsabilité d’apporter aux Bourdy, Havret, Hébert et aux autres ce petit plus qui leur fait défaut ». Ils vont être contents les entraîneurs Français….. Voir l’intégralité de l’interview.

3 commentaires pour “Georges Barbaret :  » Des coaches US auprès de nos meilleurs joueurs… « ”

  1. 1
    amallallo Dit :

    Un petit détail me dérange dans la démarche du président:
    Que la fédé embauche à « grand frais » des coachs américains pour ses meilleurs amateurs, me semble complètement logique, mais les joueurs cités par le président sont pros et ont leurs propres coachs (rémunérés par les joueurs), je ne vois donc pas pourquoi la fédé mettrait à leur disposition d’autres coachs payés par elle. Je serai curieuse de connaître l’avis d’Olivier Léglise pour ne citer que lui puisque G.Barbaret parle de Bourdy en premier. Cette démarche fédérale veut-elle dire aux entraîneurs »Désolés messieurs vous n’êtes pas assez bons pour amener vos joueurs au plus haut niveau ». Et en quoi une fédération s’occupant d’amateurs, peut-elle prendre en charge l’entraînement de pros qui sont sensés être indépendant financièrement et libres de gérer leur carrière comme bon leur semble… Si quelqu’un peut m’expliquer…

  2. 2
    delbartyre@yahoo.fr Dit :

    Effectivement on peut se poser des questions .. donc on va payer des coachs pour les pros avec l’argent des licenciés amateurs ?

  3. 3
    huacho Dit :

    Continuez à remplir la bouche de ceux qui sont gavés depuis tant d’année.Je pense à 1789 et aux privilégiés à qui les bras en sont tombés.Méfiez-vous l’histoire bégaye de temps à autre.Autre chose : toujours pas de contrôles anti-dopage dans le golf et pourtant le règlement en parle? Sommes-nous ‘clear » chez les golfeurs pro? Il y a tant de choses étranges,des réussites spectaculaires d’une année sur l’autre,cela ne vous rappelle rien ? Là où il y a de l’argent à gagner cherchez les tricheurs et les Dr Fuentes!!! Attention les jeux olympiques arrivent,les autorités françaises seraient bien inspirés de s’en inquiéter avant que les contrôles ne montrent une autre réalité.Vous pensez  » un sport de gentlemen »,du doping? quelle drôle d’idée.
    A bon entendeur salut.

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.