Open de Paris: Victoire de Phil Golding.

par Golfouest

(Photo : Mark Kentell) –  (Communiqué France Pro Golf Tour) – Une nouvelle fois c’est un magnifique finish qu’ont pu suivre les spectateurs présents ce jour sur le Golf du Lys Chantilly pour ce dernier tour de l’Open International de Paris.
Déjà le menu était prometteur puisque dans la partie de tête se trouvaient côte à côte le britannique Phil Golding, joueur de 48 ans, vainqueur de l’Open de France 2003 et Johann Lopez Lazaro, 22 ans, Champion du Monde amateur par équipe en titre récemment passé professionnel. Tout deux se sont lancés dans la bataille dès le début de la partie alors que leur troisième partenaire, Mickaël Hill, n’arrivait pas à décrocher du Par.
Tout semblait donc ne plus pouvoir se jouer qu’entre Golding et Lopez Lazaro mais c’était sans compter sur Benjamin Nicolay, leader du premier tour, 2ème du tournoi l’an dernier, qui enchaine 3 birdies sur les trous 3, 4 et 5 pour venir se relancer à leur trousse. Impossible avant la fin de savoir qui serait le lauréat 2011 du tournoi : Golding qui avait pris de l’avance à l’aller, concède un bogey sur le trou n°11 laissant ainsi Lopez Lazaro prendre l’avantage au trou suivant grâce à un birdie. Au trou n°15, on inverse la tendance : bogey de Johan, birdie de Phil et les voilà respectivement à -10 et -11. Pendant ce temps, Benjamin Nicolay, toujours présent, termine son parcours en -3 pour un cumul total de -10, se posant là en possible candidat pour un play-off.Une nouvelle fois le trou n°17 jouera le rôle du juge de paix : un nouveau bogey de Johan place le vainqueur de l’Omnium de la Riviera 2010 à deux coups de Golding. Faisant tous les deux birdies sur l’ultime trou du parcours, la victoire reste entre les mains du britannique qui, avec un total de -12, ajoute à son palmarès un troisième titre chez les froggies ! Johann Lopez Lazaro et Benjamin Nicolay se partagent la deuxième place avec un cumul de -10.Résultats.

 

2 commentaires pour “Open de Paris: Victoire de Phil Golding.”

  1. 1
    Catineau Dit :

    J’adresse toutes mes félicitations à Phil pour sa perf (sûrement l’expérience)
    néanmoins je penses à la fierté que doit éprouver son coach Stéphan Bachoz.
    Bernie

  2. 2
    Catineau Dit :

    J’adresse toutes mes félicitations à Phil pour sa perf (sûrement l’expérience)
    néanmoins je pense à la fierté que doit éprouver son coach Stéphane Bachoz.
    Bernie

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.