La parole à …… Virginie Lagoutte-Clément.

par Golfouest

« 2010 c’est fini : une belle année pourtant…. et oui une victoire et 6 podiums dont 5 sur le Ladies European Tour, vous le saviez? – menteur…en même temps les médias n’aident pas…Heureusement que Golf Ouest est là …. Une grosse saison donc avec EVIAN ou j’avais reçu une invitation 6 jours avant le début du tournoi et ou j’étais sur un nuage jusqu’à la grêle sur le 17 au premier jour, point de départ de 4 semaines noires qui ont fait mal au moral….. avant le sursaut d’orgueil en Écosse ou dans la tempête encore je sauve un par salvateur au 18 qui 30 minutes plus tard me permet de gagner le tournoi…. et ma fille de me demander : t’a gagné maman? Si c’est pas un bon souvenir ça? Et oui ma fille, elle a presque autant d’heure de vol qu’un pilote stagiaire…26 tournois…..ça en fait des voyages. A l’heure des bilans je termine à une 6ème place sur le Tour, pas mal Non? en comparaison ça donne quoi chez les mecs?… comme Karlsson…tu connais? et Els, Donald, Mc Ilroy et ben ils sont derrière…
Derrière, comme 2010 ,compteur à zéro, voila 2011 avec tout les bonnes années qu’il vaut mieux dire en personne que par textos car ça va couter cher sinon…..De toutes facon ça va couter cher 2011… 22 pays à faire et ça commence pas à coté…. L’Australie….c’est le jeu ma petite lucette!! Mais bon quand on regarde mieux, il y aura une participation à la Coupe des Nations en Avril et celle à Evian en juillet grâce a ma victoire ( enfin si l’organisation change pas les règlements au dernier moment ). Et puis l’envie de gagner, celle là elle y est toujours surtout quand tu y regoutes…. Allez on se retrouvera certainement à Evian ou à Paris ou à Clermont pendant les tournois….. Clermont qu’est ce qu’elle raconte celle là… cherchez bien …. vers début juillet. En attendant faut taper des balles… pas aujourd’hui car y 5 cm de neige à La Valdaine à Montélimar, et oui il neige pas qu’a Paris…. A+ tout le monde, restez pas court en ligne….. «  Découvrez le site internet de Virginie (A noter que chaque soir sur son site, Virginie commente sa journée, bonne ou mauvaise, elle explique)

10 commentaires pour “La parole à …… Virginie Lagoutte-Clément.”

  1. 1
    Jolebreton Dit :

    Félicitations pour la saison 2010 N°1 en 2011.
    Courage très bonne année 2011

  2. 2
    el huacho Dit :

    bravo pour cette magnifique saison !!!!!
    bonne année à tous les 3.
    courage

  3. 3
    nicole Dit :

    Tres bien l’article…et ton site…bonne saison 2011

  4. 4
    cestlafin Dit :

    Petite mise au point, dans le monde des aveugles, où les borgnes sont rois..
    Madame Lagoutte-Clément, se compare, à Mc Ilroy, car comme lui, 6ème au classement du Tour. On croit rêver !!
    Comparons ce qui est comparable, avec les « vrais statistiques ».
    Déjà, sa moyenne de score de 72,7, ne tiens pas compte des tournois, où elle n’a pas passé le cut !!!
    Sinon, avec ces « nouveaux paramètres », on retombe à 74,95 ; ce n’est plus la même chose, « ma petite Lucette ».
    Référons nous, donc à la réalité, une moyenne de 72,7, la situerait sur l’EuropeanTour, à la 174ème place.
    Avec sa vraie moyenne de 74,95, à l’avant dernière place (196ème), et bien sur, en partant des marques Dames !!! Eh oui, ça calme…
    Mesdemoiselles, Mesdames, les joueuses du LET, vous n’êtes et ne serez jamais, sur la même planète que celui de l’Europeantour, c’est un autre monde… Restez donc dans le vôtre.
    Ceci dit, bravo à Virginie, pour ses résultats et pour la détermination, qu’elle met dans sa préparation, afin d’être toujours aussi performante.

  5. 5
    virgnie lagoutte clement Dit :

    Cestlafin …. n’est pas très bon en math … et en statistiques plus particulièrement car les moyennes de 72,7 sur le tour et de 72,9 pour la fédé ( car quelques autres tournois français rentrent en compte ) sont all inclusive…. si j’enlève les tournois ou je passe pas les cuts on devrait être sous les 72…. et cela ne devient plus des stats…. Mais bon vous croyez que l’on joue en eclectique aussi?????… Et Mc Ilroy n’ai pas 6ème c’est Karlsson…. toujours des petits soucis avec les chiffres… Et pourquoi pas parler de mes gains qui me placeraient à la 125ème place sur l’european tour!!!!! Eh oui ca m »énerve de voir que des gens se cachent derrière des pseudonymes pour critiquer et balancer des choses fausses, c’est à cause de gens comme vous que l’on avance pas… ( attitude typiquement française au passage). Vu le peu d’estime que vous porter au LET vos félicitations deviennent ironiques…. Allez, je vous souhaite bon courage pour votre prochaine compet, avec les SSJ et les slopes on devrait accrocher la zone tampon…..

  6. 6
    cestlafin Dit :

    Surement tort ou peut être raison…..
    Mes calculs se fondent sur les 23 tournois, que vous avez joués en 2010.
    Le total de vos scores en dessous, et au dessus du par, sur ces tournois correspondent, à + 71 au dessus du PAR / 23 T = Moyenne : + 3,086 par tournoi au dessus du PAR
    Vous avez bien lu…, « ma petite Lucette » ?
    Addition des PAR, des parcours joués : 1653 / 23 (nb de T) = Moyenne du PAR : 71,869
    Je vous laisse additionner.
    Maintenant, que « la fédé, ou le Let, calcule ce qui les arrangent, avec des moyennes qui prennent en compte, ce qui les intéressent, pour nous laisser croire…..
    C’est un autre problème…, qui peut être vous arrange. Les chiffres bruts, vous les avez au dessus !! Sur le ton de l’ironie, je vous rassure, votre index ne changera pas !!
    Ce sera ma dernière note, sur ce sujet.

  7. 7
    Marie Dit :

    Un grand bravo pour 2010 merci à vous.
    Bonne année 2011 numéro une en fin de saison.

  8. 8
    nicole Dit :

    stop ceslafin…on reste tout de meme zen dans nos propos svp…
    je pense que ce qui compte le plus pour virginie (et les autres) c’est le classement sur le tour et les 0 sur ces chèques…non…

  9. 9
    bihan marc Dit :

    Virginie bonjour,
    Papa de l »autre »,père également de 2 filles,soeurs d’Alan,je réprouve cette querelle homme/femme.Parlons plus de parité,d’égalité et nous verrons que les femmes sont mal » considérées » et injustement traitées.Etre mère et sportive de haut niveau,voilà qui est remarquable.J’apprécie,à leur juste valeur,vos résultats et j’aimerais qu’un joueur français occupât votre classement européen,car il serait sur la liste de la Ryder Cup.
    Les moyennes de score sont ce qu’elles sont et valent pour tous les joueurs/joueuses!!
    J’aime votre tempérament,votre abnégation…et vos résultats! j’admire Sébastien AUSSI mais dans un autre registre,bien sûr.Ignorez ces commentaires machistes,de quelqu’un qui ne dit pas son nom et ne suivez pas pas sa remarque,NE RESTEZ PAS ENTRE VOUS,mesdames car vous êtes dans notre Société et vous nous honorez par votre présence et vos exemples.Vous êtes une grande sportive et l’être en France n’est pas facile.
    Toutes mes amitiés(et celle d’Alan) et nos encouragements les plus sincères. Marc BIHAN

  10. 10
    virginie lagoutte clement Dit :

    Bonjour Marc,
    Je vous remercie pour ce petit mot, venant d’un homme!! et d’autant plus, papa d’un joueur professionnel cela me touche beaucoup.
    Ne vous inquiétez pas, cela ne me touche pas du tout, des personnes qui croient connaitre le monde professionnel et qui en réalité n’ont aucune idée de notre vie j’en croisse souvent.
    Merci encore
    Amitiés à vous et à Alan
    Virginie

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.