Alfred Dunhill Championship (3): Les Sud Africain à l’aise chez eux, Julien Quesne remonte.

par Golfouest

Cinq joueurs d’Afrique du Sud dans les six premiers et toujours Anthony Michael en tête. Julien Quesne, un des deux français au départ, gagne sept place au classement et revient à la 19e place. Commentaire de Laurent Poncelet cadet de Julien Quesne « Difficile. C’est mot qui résume bien ce 3ème tour. Difficile car beaucoup de vent, un gros soleil et donc une température très élevée. Difficile surtout car les positions de drapeaux étaient vraiment très vicieuses. Les greens ont beaucoup séchés et il faut compter facilement 7-8m de plus après le pitch pour les clubs intermédiaires. 
Julien a très bien commencé la partie, joué des zones « safe ». Il passe dans le par a l’aller en faisant boggey au 7 par 3 plein vent de face, premier coup un peu trop long, chip injouable, et boggey au 9. Le vent est tourbillonnant  sur ces trous et ce jusqu’au 12. Difficile de prendre des décisions fermes et définitives sur le choix du club.
Seul mauvais coup de la journée, le drive du 11 qui le condamne à faire un double boggey.
Belle réaction de sa part sur la fin de partie ou malgré un petit putt raté au 15, il termine birdie au 16 (l’un des coups les plus durs du parcours), boggey au 17 (sa balle venant du rough n’a pas pu se stopper sur le green) et birdie au 18. Un troisième tour dans le par, quelques places de gagnées avant le dernier tour. On continue de travailler sur cette lancée avec quelques putts de plus c’est tout à fait envisageable !!!
Voir

 

Un commentaire pour “Alfred Dunhill Championship (3): Les Sud Africain à l’aise chez eux, Julien Quesne remonte.”

  1. 1
    isogood Dit :

    moi je dis que c’est magnifique
    bon courage pour demain !

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.