Une maison France en Floride: Elle fait couler beaucoup d’encre…et réaction d’un pro du circuit.

par Golfouest

Après la « maison bleu » en Espagne, le Ffgolf  lance la maison France en Floride, un centre d’entraînement pour les amateurs et pros français aux  States.  » En lançant une structure d’entraînement unique aux Etats-Unis, la ffgolf poursuit son objectif d’amener les meilleurs Français au sommet des classements. Alexandre Kaleka, Julien Grillon, François Delamontagne et beaucoup d’autres découvrent le golf  »Made In USA ». » (ffgolf). Voir la vidéo. (Site Dailymotion Ffgolf). Ndlr:  Cet outil mis en place en Floride est sûrement un bon outil pour l’avenir, mais la communication à été catastrophique sur ce sujet, au lieu de « balancer » une vidéo touristique , peut aurait il mieux valu expliquer les choses, le but de la manoeuvre étant de développer le haut niveau français, ce qui est parfaitement louable…  La dernière réaction (BEUS) est celle d’un pro du circuit… qui n’a pas la même vision que la plupart des intervenants..     (suis surpris par la quantité de posts, certains sont incompréhensibles…… ai je du mal avec la langue de Voltaire….. ou… )

41 commentaires pour “Une maison France en Floride: Elle fait couler beaucoup d’encre…et réaction d’un pro du circuit.”

  1. 1
    Naceur Dit :

    Au moins maintenant on sait où passe notre licence …

  2. 2
    Fillon Dit :

    Voyage Voyage eternellement
    La solution un doute me monte au cerveau peut-être qu’il faut jouer au Golf,arrêter de chercher avoir sa propre identité la force de tous les grand joueur (Tiger il y a un seul tiger une seul signature impossible à reproduire ).
    Ouvrire un peu plus ce sport et de l’ouvrire à tous et non à 10 personnes,peut-être les futures star de demain le même discourt depuis de nombreuses années mais il faut bien dépensé le budget de l’année dépenser le intelligemment démocratiser le donner la chance à tous.
    L’asie la prochaine fois
    Alors bon Voyage Vol dans les hauteurs Au d’ssus des capitales Des idees fatales

  3. 3
    Lénarte Dit :

    Stop maintenant les usa espagne etc etc.

  4. 4
    Hécho Dit :

    Je souhaite qu’ils trouvent le déclique que tous les joueurs français cherchent depuis de nombreuses années pour certains.
    Yes we Can ?????????????????????????

  5. 5
    steven Dit :

    Encore et encore  » American Dream  » il faut beaucoup travailler ici pour le bronzage il y a cannes ou montpellier
    ça coute – cher

  6. 6
    DAVID Dit :

    Que faire que dire être juste outré Monsieur Am… et le pilier central de la fédé nous voulons que,ayant fréquenté Montp…Mas…. pendant 1 ans la réalité la fédé mafia land avoir les bons amis l’esprit sportif n’existera jamais au golf et restera un sport fermé et restera toujours accésible au même……, les structures en france nous avons  »Eurosport et Sport + passent les tournois américains ça coute moins chers et le résultat sera le même.

  7. 7
    Jo Dit :

    Vidéo agf golf allianz tour Bilan 2009 Une meute de jeunes/dévellopper……. nous commançons à avoir beaucoup de joueur et de tournois en France pourquoi laisser partire l’argent aux State.Le paradoxe Français

  8. 8
    Martin Dit :

    Georges Barbaret Président de la FFG je suis déçue aprés avoir lu ou entendu sont désire à ouvrire faire donner une autre image du Golf Président de fédération sportive ou de la république les discourts restent les même et le pouvoirs leurs fait perdrent la tête Bretagne France et aprés le reste du monde (lol) juste déçue

  9. 9
    Bruno Dit :

    Un circuits Français le golf en france qui commençe à bien monter depuis quelques années continuer dans ce sens marche par marche les états unis stupide

  10. 10
    jean luc Dit :

    Si on regarde d’un peu plus près le classement mondial , en ne changeant rien nous ne sommes pas près de voir beaucoup de français dans les épreuves du grand chelem.Etre champion de ton jardin peut en amuser et contenter certains , mais dans le sport de haut niveau , il faut se frotter aux meilleurs dans le meilleur endroit (exemple centre Bollitieri en tennis)Naceur qui doit sans doute être un « senior » dans son esprit (on en connait d’autres malheureusement !!!)devrait au contraire se réjouir de retrouver DUBUISSON ou un autre au niveau de Mc ILROY ou ISHIKAWA (Greg NORMAN à une idée du potentiel d’un jeune golfeur de 18 ans en le confrontant aux meilleurs américains !!)

  11. 11
    Castel Dit :

    pourquoi les USA ? nos voisins suédois, britanniques ou espagnols ne sont pas manchots,ont-ils des « maisons »?
    L’habit ne fait pas moine

  12. 12
    Naceur Dit :

    La victoire de Noh ce week-end Malaisie prouve le contraire cher Jean-Luc. Je crois que vous pouvez avoir les meilleures structures d’entraînement possible, les meilleurs partenaires, les meilleurs coachs, … si vous n’avez pas faim de victoire tout cela ne sert à rien. Des jeunes doués, très doués même, on en a en France. Mais au niveau mondial cela ne suffît pas. Il faut en plus avoir l’état d’esprit qui va avec pour prétendre performer aux côtés des meilleurs. Et ce n’est pas en allant en vacances en Floride aux frais des licenciés que cela va s’arranger. Pourquoi se défoncer quand on a déjà une vie de rêve ….

  13. 13
    Denis Dit :

    Entourés de 4×4 pleins de conseillers en tout et en rien qui n’ont pour la plupart jamais joué à haut niveau, voici nos assistés (c’est la tendance de l’époque) au soleil de Floride. Quand on les retrouvera sur le parcours, ils n’auront plus que leurs seuls clubs comme interlocuteurs. Est-ce vraiment un service qu’on leur rend ? Elevez les comme tous les jeunes qui se lancent dans la vie réelle, pas comme des fils à Papa-Barbaret. Et si on leur donne des moyens, qu’ils rendent des services. Quand à l’argent des licenciés, sert-il encore aux amateurs ?

  14. 14
    John Smith Dit :

    La clé de la réussite reste le menthal de gagnant embauché « Lucas phil »stop au club med bonjour le camp militaire.Regardé les gamins Irlandais Anglais ils sortent de l’école practice jardin des conditions épouvantable voyez le résultat un état d’esprit de winner.Chapitre 3 Maison France en Asie

  15. 15
    Mathieu Dit :

    La structure qu’elle soit en espagne aujourd’hui en Floride le résultat restera le même notre niveau reste médiocre.
    Le mental est essentiel
    Je pense qu’il faut revoir plus l’intérieur de la structure Féderal du sang jeune qui ouvrent les portent de ce sport et non comme aujourd’hui qui ce transmet de pére en fils .

  16. 16
    Bastien Dit :

    Stop aux campagne Ryder J.O………… en France l’équipe féderal et en pleine campagne pour les states ( les structures super il y a tous )

  17. 17
    Ben Dit :

    Le vent souffle fort aujourd’hui sur le golf Français il était temp

  18. 18
    Jean Bernard Dit :

    Thomas Levet ce sentira moin seul

  19. 19
    Jean Dit :

    Merci à François Delamontagne pas loin de Tiger sur un tournoi la floride peut-être la solution à tous.
    Madame et Monsieur Delamontangne et aussi Monsieur Amadieu en Floride.
    Quand je vois les résultats de fanch ou la la bien joué le rêve américain arrive pour certain et les autres restent à la porte.

  20. 20
    isogood Dit :

    Pourquoi est-ce qu’ils ne suivent pas la filière universitaire, qui est la voie royale pour le PGA Tour ?

    Ils ont peur des études ?

    Faut pas, la plupart des joueurs de golf qui sont dans ces universités n’ont jamais suivi le moindre cours (sauf les cours de golf, qui sont excellents, demandez aux suédois)

  21. 21
    iroman Dit :

    Félicitation à nos Français pour ce week-end pour certain une victoire dans leurs carriére et aprés la descente aux enfer.
    La culture golfique en France pas encore claquer l’argent dans des choses utilent qui serviront à ouvrire le monde du Golf dans l’hexagone.

  22. 22
    nearesttothepin Dit :

    Amadieu écouté le en Amateur on réussi bien.
    Des jeunes qui arrivent de club une fois entre ses mains attention les dégats……………..

  23. 23
    daniel Dit :

    Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà chez nous , donnons les moyens à nos coachs qui ont déjà fait leurs preuves en tant que joueurs pros et entraineurs ( Olivier l et Benoit D ) les a t on consultés ? peu probable … L’élitisme que certains préconisent n’a jamais fait ses preuves , prenez l exemple des pays Anglosaxons ( AFS ,AUS , ENGLAND ,
    IRELAND , SCOTLAND ect ..) tout le monde a sa chance .
    En france , les décideurs n’ ont pas les compétences et encore moins l’expérience ,ouvrez les portes aux jeunes talents car nous en avons , allez voir et rencontrer ceux qui travaillent sur le terain le mercredi après midi qu’il vente ou grêle ce sont eux qu’il faut aider .
    demandez leur avis …tout ceci est consternant , ce projet est l’oeuvre d’un petit groupe carrièriste ne voyant que leur nombril , en 2018 ce même groupe nous enmènera à notre perte , il est tant de réagir , faisons table rase , REUSSIR c’est changer ? à bon entendeur
    SALUT …

  24. 24
    cestlafin Dit :

    Tout d’abord, j’en connaît déjà qui sont heureux que la Fédé et « ses » licenciés, leur offre des vacances en Floride..
    Tant qu’il y aura les coachs et les élus de la Fédé, qui ne font que se « cirer les pompes », et qui ne sont là que pour flatter leur égo, que ce soit aux US où ailleurs, on n’est pas prêt d’avoir de bons joueurs.
    Coachs et président qui se gargarisme des résultats amateurs, bof!! On en a déjà vu, de très bons en amateur, qui sont restés des « billes » chez les Pros.

  25. 25
    ROCH Dit :

    Cette maison en Floride est encore un grand fantasme faisant croire qu’il suffit d’aller aux USA pour devenir un grand joueur. Allez donc en Irlande avec une tenue de pluie et un bonnet sur la tête pour vous battre dans les conditions des Harrington, Mac Dowell et autres Mac Ilroy qui n’ont pas été élevés dans la soie.
    Quant aux critiques truffées de fautes d’orthographe invraisemblables, cela ne laisse pas augurer des lendemains heureux pour notre langue.

  26. 26
    MJperec Dit :

    Une maison en Floride!!! Mais quelle idée !!! On jette vraiment notre argent par les fenêtres!!! Je suis content de voir que des spécialistes interviennent sur ce blog pour dénoncer ce système de mafieux. Imaginez vous, l argent de nos licences est directement redistribué pour payer des vacances au soleil aux joueurs professionnels et à leurs coachs. Plus sérieusement, il faut arrêter de déconner avec les désirs de grandeurs de Mr Barbaret. Depuis quand une fédération sportive veut aider ses meilleurs joueurs pour avoir des résultats. Et par quels moyens!…les envoyer s’entrainer ( c est ce qu ils disent, moi je suis sur qu ils testaient le genre de preparation de Woods, si vous voyez ce que je veux dire ) en Floride l hiver. Les spécialistes que nous sommes n ont pas manqué de remarquer que c était STUPIDE. Nos joueurs sont bien mieux en France. Les conditions sont convenables et en progrès : temps un peu frais certes ces derniers jours; accueil chaleureux des membres qui souhaiteraient néanmoins donner de grands coups de pieds aux fesses à ces jeunes qui font tout un tas de coups dangeureux au dessus de leurs têtes autour des greens d’ approches; greens d’ hiver ( ça forge le MENTAL, euh MENTHAL pour les petits jeunes ); tapis usés à même le béton et balle jaune qui volle peu ( c est comme ça que l ont voit les brutes ). C est ça le haut-niveau. Ce sont eux qu’il fait aider!!! Hein Daniel !!! Ceux qui travaillent le mercredi après midi sous la pluie!!! Les spécialistes ont raison, ce n est pas en s entrainant dans de bonnes conditions que l ont devient un champion. On devient un champion quand on a du MENTHAL…………………. ( désole je ne savais plus quoi dire comme connerie, c est vrai, un peu frustré, quand je rentre de chez moi j ai envi de me prendre faussement au sérieux sur des blogs parlant des sujets que je ne maitrise pas du tout). En tout cas ce n est pas le cas des autres, car eux, spécialistes, savent que toutes ces nations que sont la Suede, l Angleterre, l Irlande, l Écosse… ne s entrainent pas comme ça. Elles n ont pas de centres d’ entrainement au sud de l Espagne, en Floride ou en Arizona. Bien sur que non!!! Et si c était le cas? Et alors ! Nous sommes français merde! Restons en France entre nous! Nous avons des jeunes talents prometteurs et un tour français qui monte, eh bien, limitons les a ça !!! C est peut être ça la clé de la réussite. Des français entre eux qui peut être stagnerons mais qui au moins ne tenterons pas des paris stupides.

  27. 27
    BEUS Dit :

    ahhhh les messieurs je sais tout mais j y connais rien..!!!que connaissez vous du monde pro? vous n’y pouvez rien mais essayez de mesurer vos propos et d’y réfléchir avant d’écrire des tissus de c……. ! le métier de pro de golf est vraiment difficile et ces joueurs qui ont la chance de partir s’entrainer aux USA l’hiver n’y sont pas en vacances. vous n’êtes que des frustrés envieux de votre pauvre sort.
    Bref, comme les bons Français qui aiment la France qui réussit, on soutient les bonnes innitiatives une fois qu elles ont portées leurs fruits….
    Sportif du dimanche ….

  28. 28
    Rocouet Dit :

    .. Il est vrai quand on est pro (si j’en crois la webmaster) il est difficile d’être un « sportif du dimanche » ….. Il faut pour cela passer le cut vendredi soir….. lol !!!! …. une petite touche d’humour !

  29. 29
    isogood Dit :

    Le mieux ce serait d’avoir l’avis de Christian Cevaer, qui lui a suivi la filière universitaire (Stanford) et qui lui, au moins, sait de quoi il parle quand il parle de golf.

  30. 30
    daniel Dit :

    à l attention de Beus , il est tjs bon que chacun puisse exprimer son opinion , l’avantage de vivre dans un pays démocratique …à bien lire tous ces comentaires , les critiques sont majoritairement sur la forme et non sur le contenu .
    Il est évident que le métier de joueur pro est difficile ! , l’idée est louable d’allez s’entrainer aux USA, pour cela réunissons nos meilleures compétences et nous en avons ( voir ci-dessus) pour aider nos joueurs et que tout le monde en PROFITE …
    ce n’est pas le cas de ce projet , en tant que joueur pro il vous serai judicieux de voir et de rencontrer , les coachs qui travaillent ds l ombre et ensuite , d’aller voir sur un majeur
    comment les coachs travaillent et demander leurs opinions .
    Encore une fois le contenu est louable , la forme est mauvaise .
    merci pour votre écoute .

  31. 31
    E. LE BRIS Dit :

    Je ne comprend rien a la moitié des commentaires sans compter les fautes d’orthographe !
    C’est moi qui suit neuneu ?
    Un peu de retenue et le respect du point de vue de chacun ne rendraient-ils pas le débat plus intéressant ?

  32. 32
    ama Dit :

    Pour éviter la levée de boucliers, la fédé aurait peut être du expliquer clairement, quels pros ont accès à la « maison France »? Quels amateurs de haut niveau? les conditions, qui paye quoi?
    Je ne pense (et n’espère pas) qu’un R.Jacquelin ou G.Havrey ou tout autre de nos pros installé sur le tour ait besoin que la Fédé lui paye le voyage pour les States. Que la maison soit mise à disposition suffit amplement à mon avis.
    Qui y est allé pour l’instant? ça on l’a vu.
    L’idée peut être bonne pour certains au niveau des conditions climatiques, mais chaque joueur va t’il se déplacer avec son coach ou devra t’il écouter Amadieu, parce que là pour le coup ça deviendrai du grand n’importe quoi.
    Après, je rejoins « John Smith »quand à l’apprentissage dans les nations britanniques et pleins d’autres d’entre vous qui pensent que si le joueur n’a pas « faim »…
    C’est à mon sens une des raisons pour lesquelles, au delà du manque de culture golfique en France, on a du mal a avoir de nombreux joueurs sur le Tour.
    La fédé ne devrait s’occuper que des amateurs, se consacrer à eux avec des intervenants de qualité qui savent de quoi ils parlent et non des « égos surdimentionnés » qui ont des idées mais aucun vécu de la chose. Qui dans le staff a été joueur sur le Tour? a connu les galères du circuit? Notre problème est simplement de mélanger éternellement le politique et le sportif si chacun était à sa place tout irait mieux. Désolé mais je préfèrerai un Jean Van De Velde pour conseiller les jeunes qu’un P.Amadieu question de vécu. Mais on ne demande jamais à ceux qui « savent » ils risqueraient de faire de l’ombre à ceux qui ont besoin de briller.

  33. 33
    Castel Dit :

    Dans la mesure où un joueur pro sollicite et /ou accepte la manne financière de la fédération il aura le regard de tous les membres tournés vers lui.
    Si le « pro » ou le candidat « pro » n’accepte pas ce fait,c’est à lui de se démettre.
    Prenons l’exemple du football, c’est éloquent, tous les supporters ont un avis et l’expriment dans les stades, les bars ou les forums…

  34. 34
    Le Drogo Dit :

    Ce qui est bien, c’est l’absence de fautes dans vos publications..!!!!!

    d’autre part, à mes yeux une très belle initiative de la fédé!

    Golfiquement votre

  35. 35
    isogood Dit :

    C’est marrant, on dirait qu’il y a pas mal de gens ici qui interviennent pour la première fois sur un forum de golf, et qui ne connaissent pas les usages (entre autres, on ne relève pas ostensiblement les fautes de français de ses petits camarades, c’est très impoli)…

    vous savez à quoi on les reconnaît les newbies ?
    Ils relèvent les fôt d’ortograf et sont surpris de ne pas comprendre la moitié des posts.

    Toutes choses qui sont le quotidien ordinaire de la vie courante sur les forums de golf, depuis de longues années.

    Et arrêtez donc de vous faire de la bile pour ça, camarades, parce que ça ne changera jamais.

    Et un conseil (des anciens), faites gaffe quand vous relevez les fautes d’orthographe des autres avec un petit air supérieur, parce que quand on fait cela sur le net, il vaut mieux éviter de faire soi-même des fautes en le faisant, sinon, on a l’air d’une andouille.

    « C’est moi qui suis neuneu » dis-tu 3 posts plus haut ?

    Hé oui, en mettant un T à la fin de suit, c’est toi qui est neuneu….

    amicalement hein….

  36. 36
    cestlafin Dit :

    Quelque soit la structure ou l’endroit, quand on est un vrai« Pro », as t’on vraiment besoin du soleil de Floride, pour exprimer son talent ? La facilité n’a jamais permis de faire de grands champions, mais plus sûrement, des assistés. Alors plutôt qu’aller aux US, dans des camps, style »Bollitieri », allez donc travailler votre mental, en Irlande, ou en Ecosse l’hiver, vous passerez surement un peu plus de cuts, l’été venu. A moins que ce camp Floridien, serve à mettre en valeur, les coachs « Leadbetterien » assistés de la fédé. Sinon le désir de briller de certains coachs, à travers ce projet. Comme le dit « ama », que je rejoins, des anciens joueurs « VDV, Garaialde, Farry, » et j’en oublie surement, feraient surement le bon job, mais ils semblent bien seuls. Alors attendons les prochaines élections, et souhaitons un changement de politique, bénéfique aux futurs pros, qui souhaitent un jour accéder, aux 50 premiers mondiaux.

  37. 37
    paquito Dit :

    c’est quoi ce charabia sur la moitié des commentaires ???

  38. 38
    E. LE BRIS Dit :

    Très chère « Isogood »,

    Vérification faite, je me suis fait berner par l’écriture automatique de mon téléphone mobile avec lequel j’ai posté mon commentaire.Mea culpa, j’aurais du vérifier après écriture !
    Pardon également pour mon « petit air supérieur » de débutant qui ne connait ni les « newbies » ni les « posts »…
    Désolé encore de respecter les autres intervenants en essayant de leur proposer un avis a peu près vierge de fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire…
    Quel est donc l’intérêt d’un commentaire auquel personne ne comprend rien ? N’est-ce pas là une sorte de pollution du forum et un manque de respect des autres ? Est-ce moi l’impoli ?
    Combat d’arrière-garde ? Ça ne changera jamais ? – Peut-être… ou peut-être que Golfouest est un forum différent ?

    Amicalement hein…,
    -Un neuneu-

    Désolé de m’éloigner du sujet Monsieur le Modérateur mais je n’ai pas l’habitude de « tendre l’autre joue » quand cela me semble injustifié…

  39. 39
    J.J Le Moënne Dit :

    Bonjour à tous. En réponse à E. Le Bris, Golfouest n’est pas un forum et n’a pas de forum d’ailleurs, les internautes réagissent aux news…. et sur ce coup les réactions ont été pour le moins inattendues…. (webmaster)

  40. 40
    mj perec Dit :

    cestlafin est le champion de tous les spécialistes……..

  41. 41
    J.J Le Moënne Dit :

    L’Equipe aussi, via son site  » Le journal du golf » parle aussi (video) de la maison France en Floride: http://twitter.com/golfouest

Laissez un commentaire

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.